Nintendo Wii

Lorsque Reggie parle de The Legend of Zelda !

Par alexniac - Le 29/07/2010 à 10:41

"Je parle ! Écoutez moi !" (1/3)


Chez Nintendo, de nombreuses personnalités forcent le respect et l'admiration. On peut par exemple citer Shigeru Miyamoto, pour son talent et sa créativité ou encore Mr Kondo pour avoir su rendre des mélodies cultes pour de nombreux joueurs. Mais, il y en a un qui est aussi célèbre pour sa carrure et son visage carré que pour ses long discours. Il s'agit bien sûr de Reggie Fils-Aime. Connu comme le botteur de culs de chez Nintendo, Reggie a récemment tenu un très long discours répondant à de nombreuses questions. 

Afin de mettre un peu d'ordre dans tout ce discours, nous avons répartit les différents points importants en 3 thèmes à savoir la saga The Legend of Zelda, la 3DS et le reste plus général. Commençons donc avec l'une des sagas les plus populaires de tous les temps : The Legend of Zelda

Je suis fan de Zelda depuis longtemps. J'ai joué à Zelda bien avant que je travaille chez Nintendo. Je me suis même cassé les dents sur A Link to the Past. Je peux donc vous parler du futur Zelda : Skyward Sword. J'ai eu l'honneur de pouvoir essayer ce tout nouveau schéma de jeu, et je peux affirmer qu'il s'agit d'un très grand Zelda. Maintenant que j'ai l'épée et le bouclier dans les mains, je suis vraiment le seul a pouvoir décider comment attaquer l'ennemi. C'est vraiment génial ! C'est une toute nouvelle expérience dans la saga Zelda. 

Concernant le style graphique, Mr Aonuma et Mr Miyamoto considèrent que cela doit avoir un rapport direct avec l'histoire et veulent avoir quelque chose qui soit le plus impressionniste qui soit. C'est d'ailleurs pour cela que la palette de couleurs est comme vous avez pu le voir dans la démo. Je pense que c'est génial. Je suis vraiment admiratif du travail réalisé depuis... vous savez... Bon, d'accord, le mélange entre le style réaliste de Twilight Princess et tout le reste. Je trouve cela vraiment intéressant car ça apporte un peu de fraicheur à la franchise.

Durant la table ronde des développeurs, Mr Aonuma a d'ailleurs parlé d'un élément du jeu : Skyward. L'histoire veut que Link vive dans le monde des nuages et aille sur Terre. Et le gameplay vous fera traverser à la fois le monde des nuages et le monde terrestre.

Vous savez, dans A Link to the Past et Twilight Princess, vous aviez deux mondes, celui de la lumière et celui des ténèbres. Donc, les deux mondes parallèles sont vraiment un point clé de la saga. Et puis, pouvoir réaliser des choses dans un monde et différentes choses dans l'autre est vraiment un élément clé pour les amoureux de la franchise.

Reggie semble donc vraiment confiant sur ce nouvel épisode. Fidèle aux anciens opus tout en apportant un véritable vent de fraicheur, ce futur The Legend of Zelda : Skyward Sword paraît très prometteur. On attend donc des images définitives afin de pouvoir (vraiment) saliver devant ce titre.