Nintendo Wii U

Little Inferno consume ses derniers secrets et ses ventes

Par rifraff - Le 18/03/2014 à 05:00

Véritable OVNI (Objet Vidéoludique Non Identifié) dans la production actuelle, Little Inferno était, on s'en souvient, un des titres de lancement de la Wii U (disponible sur l'eShop).  

A l'occasion du Sommet des Jeux Indépendants de la Games Developper Conférence qui vient tout juste d'ouvrir ses portes à San FranciscoKyle Gray un des artisans de Tomorrow Corporation est revenu sur sa genèse et son développement dans un petit texte très instructif intitulé malicieusement "Les nombreuses erreurs que j'ai commises en réalisant Little Inferno" ! On y apprend notamment que le jeu devait s'appeler à l'origine "My Fireplace" et être un jeu d'aventure avec de nombreux puzzles à résoudre et des personnages à rencontrer. La cheminée n'était d'ailleurs qu'un élément du gameplay qui sinon était très riche avec une rame de métro permettant des voyages dans le temps et même un  passage reprenant le principe du jeu Katamari Damacy ! Puis la Wii U est arrivée et a tout changé, obligeant Kyle Gray à se focaliser sur une seule idée, en se débarrassant des autres pour être prêt pour le lancement de la console.

Aujourd'hui, Little Inferno est sorti sur six plates-formes différentes et s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Kyle Gray se dit évidemment satisfait mais regrette que son jeu ait été souvent mal compris et sous-considéré...

Pourtant, même si le fond et la forme de Little Inferno ne sont pas aussi réussis que ceux de World of Goo, il n'en reste pas moins que le titre propose une expérience salvatrice et originale.

Little Inferno est toujours disponible sur l'eShop de la Wii U.