Nintendo 3DS

Liberation Girl de Guild 01 enfin dévoilé

Par darkmwiikads - Le 11/02/2012 à 00:15

Level-5 semble s'être réveillé récemment concernant les révélations à propos de Guild 01 mais sans trop forcer. Alors qu'il y a quelques jours, la firme dévoilait pour de bon Crimson Shroud, le titre de Matsuno Yasumi, c'est avec plaisir qu'aujourd'hui, ils nous dévoilent Liberation Girl (ou Kaihou Shojo en japonais). Sachez que Guild 01 sera composé au total de quatre jeux, ceux que nous avons cités ainsi que Air Porter et Rental Bukiya de Omasse

Liberation Girl est donc un shooter en 3D développé par le très célèbre Suda 51. Les joueurs prennent le contrôle de la belle Shoko, une lycéenne qui se trouve être la Présidente du Japon suite à la mort de son père. Dans une ville très futuriste, Shoko devra sauver l'humanité du danger qui menace le monde en utilisant sa "Liberation Machine" nommée Kamui. 

Notre personnage ne sera pas toute seule pour mener son combat. En effet, l'ancien assistant de son papa, Kira Saizou, décidera de l'aider grâce à ses connaissances techniques et de l'ennemi. Durant les combats, Kira donnera des conseils à Shoko mais ce sera seulement grâce à la "Liberation Machine" que la lycéenne pourra combattre ses ennemis. Seule la jeune fille en est d'ailleurs capable puisque personne d'autre ne peut piloter le vaisseau, qui pourra tirer des missiles, bombes et utiliser des attaques spéciales. 

Le character designer du jeu est Yusuke Kozaki (No More Heroes), le directeur s'occupant de la conception mécanique se nomme Shigeto Koyama (Heroman) et c'est Mahiro Maeda qui s'occupera de la création des vaisseaux. 

Guild 01 sortira cette année au Japon sur Nintendo 3DS. En attendant d'avoir de plus amples informations, nous vous proposons de consulter les premières images de Liberation Girl et un petit aperçu sur les quatre jeux de cette compilation.