Nintendo Wii

Les sports abandonnés dans Wii Sports Resort

Par faloux - Le 06/09/2009 à 12:37
Katsuya Eguchi


Katsuya Eguchi, producteur de Wii Sports Resort, a révélé au site Wired.com trois activités qui ont été abandonnées pendant la conception du jeu.

"Nous avons considéré les activités comme la pêche et le toboggan avant de se prononcer sur les douze sports finaux. Pour ce qui est des concepts qui sont moins conventionnels, nous avons créé un prototype assez amusant du kendama, un jouet japonais traditionnel, qui ne collait simplement pas au thème du jeu."

Eguchi expose également son opinion sur l'arrivée des nombreux accessoires qui changent le gameplay dans un jeu.

"Si votre définition de «contrôle» comprend quelque chose que vous tenez dans vos mains, alors je ne crois pas qu'ils sont toujours nécessaires. Wii Fit est certainement un bon exemple pour cela. Toutefois, je crois fermement dans le rôle du retour d'information dans un jeu, comme pousser des boutons, sentir des vibrations ou encore marcher. Il est d'une importance vitale pour les joueurs de se sentir physiquement la rétroaction de leur action."

Nous reverrons peut-être cette pêche au Wii Motion Plus dans le futur Zelda Wii, accompagnée d'un jeu bonus kendama, comme c'était le cas avec korokoro dans Twilight Princess. Quant au toboggan, il serait bien plus amusant sur une Wii Balance Board dans un Wii Fit.

image