Nintendo DS

Les Planktons rejoignent Phoenix et Huang Lee

Par alexniac - Le 09/08/2010 à 12:31

Sorti durant l'été 2006, Electroplankton fait parti de ces jeux "ovnis" sur la machine portable de Nintendo. En effet, le titre développé par la firme du plombier offrait aux joueurs la possibilité de jouer avec différentes types de bestioles appelés Planktons. En fonction de l'action réalisée par le joueur, différents sons étaient émis et pouvaient parfois offrir une excellente mélodie. Nous retiendrons certains Planktons comme ceux modifiant la voix ou ceux permettant de refaire des remix des mélodies de Mario Bros.

      

"Images tirées de la version DS du jeu"

Mais de nos jours, il existe un "magasin en ligne" qui rencontre un véritable succès. Et oui, l'AppStore de l'iPhone, de l'iPad et d'autres appareils d'Apple prend une place de plus en plus importante. Proposant une nombre hallucinant d'applications, le store se permet en plus de proposer certaines perles pouvant faire mourir d'envie tous les joueurs consoles. 

Mais ce n'est pas tout, car l'AppStore accueille aussi des titres déjà sortis sur Nintendo DS. On retiendra par exemple Phoenix Wright : Ace Attorney ou encore GTA : ChinaTown Wars qui ont, grâce à cette sortie, pu être proposé à de nombreux joueurs étant donné leur prix plus qu'abordable. Mais, nous retrouvons aujourd'hui un titre qui devrait rappeler de vieux souvenirs à certains. Il s'agit bien sûr, non pas d'Electroplankton, mais de Amoebeat, un clone du jeu créatif de Nintendo. Proposé gratuitement pour le week-end seulement, ce titre sorti depuis déjà une semaine, reprend les bases du jeu musical cité plus haut malgré qu'une bonne dose de travail est été nécessaire pour améliorer le titre. Les possesseurs d'iBidule trouveront pourront trouver le lien ICI. Si l'aperçu de ce jeu musical proche de celui de Nintendo vous plaît, nul doute que la version DS, proposé à un prix abordable, saura combler tous vos désirs.