Nintendo Wii

Les graphismes = Xbox<Revolution<Xbox360

Par angelos - Le 07/12/2005 à 12:57
Voilà ce qu la Revolution devrait avoir dans le ventre:
104 MB de RAM à savoir :
- 24MB de 1T-SRAM & 16MB de D-RAM (du GameCube) + 64MB de 1T-SRAM supplémentaires
- Chip graphique : Broadway et Hollywood (architectures de deux chips couplées dont on ne connaît pas encore réellement leurs vraies puissances même si l'on sait que ces dérivés du Gecko et du Flipper ont un cache bien supérieur et qu'ils sont environ deux fois plus puissants que le processeur du GameCube)


En bref, elle serait 2 fois plus puissant qu'une GC, ce qui nous amène à ces conclusions:
Le coût des développements sera relativement bas puisque les développeurs connaissent tous (ou presque) maintenant parfaitement l'architecture GameCube !
Donc, ce sera la console la moins chère en matière de developpement ! Laissant aux développeurs plus de créativitées !

En plus, malgré ce qu'on pourrait croire, la console ne sera pas nulle graphiquement !
Puisqu'elle affichera quelque chose de supérieur graphiquement à ce que peuvent afficher les plus beaux jeux Xbox sans toutefois égaler la puissance graphique de la Xbox360 !

Parlons maintenant de ce qui nous importe le plus, le prix de la console. Car c'est bien beau de voir que les developpeurs dépenseront moins de fric pour faire des jeux, mais nous dans tout ça ?
Et bien figurez vous qu'on parle d'un lancement se situant entre 99 et 149 dollars!

Comparé aux 300 euros pour la 360, et vers 500 euos pour la PS3, y a pas photo !
Et puis, beaucoup de joueurs s'offrent une seconde console supplémentaire, ou, de nombreux foyers ne passent pas à la nouvelle génération de console à cause de prix trop coûteux... Et bien là ! Il n'y a qu'une solution, elle s'appelle Revolution !