Multi

Les femmes ont trouvé mieux que le sexe

Par nplayer76 - Le 14/05/2008 à 19:26
Alors là avec un titre comme ça je vais battre les records d'affluence (je vous connais bande de petits malins ;)). Alros qu'est-ce que je sous-entends avec ce titre ? Et bien une récente étude de Zylom montre que les femmes préfèrent jouer aux jeux video plutot que de pratiquer une activité d'ordre sexuel !!!!

Alors soit la politique de Nintendo d'élargir le cercle de joueurs en augmentant la quantité de joueuse marche très bien, soit les gars vous avez baissé de régime :p
Ainsi on apprend que 3/4 des femmes interrogées jouent aux jeux video, et qu'en plus elles jouent plus longtemps que les hommes.

Voici la proportion de temps passé par les femmes :

18% : temps passé avec des amis
13% : lecture
13% : surf sur Internet
11% : jouer à des jeux en ligne
8% : sorties
6% : sexe
6% : shopping
5% : télévision

1/4 des joueuses enquêtées jouent entre 1 et 3 heures par semaine
35 % se tournent vers le jeu en ligne
6% trouvent le jeu video addictif. En gros les filles ont moins de pulsions nolife que leurs mecs (n'est-ce pas, adeptes de soirées PES ou Mario Kart :p)

3 catégories de joueuses ont été répertoriées :

"Léa Venture", l’aventurière : Une très grande majorité des joueuses françaises se tournent vers les jeux impliquant des puzzles et des énigmes (52%) et n’hésitent pas à passer du temps pour améliorer leurs scores (pour près de 33%).

"Marlène Toutezène", la joueuse relax : Oubliez les jeux d’action bourrés d’effets spéciaux. 33% des femmes interrogées jouent d’abord aux jeux vidéo pour se changer les idées et pour se détendre. Ces joueuses apprécient en particulier les jeux de plateaux, de cartes (53%).

"Jacynthe Electuelle", l’intellectuelle : Ces joueuses recherchent ce qui peut être stimulant intellectuellement, et préfèrent le faire en jouant à des jeux de stratégies, ou impliquant des mots croisés – 38% des femmes interrogées jouent pour stimuler leur cerveau, 33% pour améliorer leur mémoire.


Je vous promet que les jeux de mots sur les noms ne sont pas de moi !

Voilà une étude qui va ébranler le stéréotype comme quoi les jeux video ne sont réservés qu'aux mecs.

Merci à faloux pour l'info


Et là cette image prend tout son sens ;)


source : numerama.com