Divers

Le torchon brûle entre Nikkei et Nintendo Japan

Par pomchips - Le 27/02/2012 à 12:10

Arrivé récemment sur le réseau Twitter, le Président de Nintendo Satoru Iwata n’a pas du tout apprécié le dernier article de Nikkei. Dans l’un de ses derniers papiers, le quotidien nippon dévoilait que la firme de Kyoto travaille actuellement sur plusieurs adaptations de hits populaires d’éditeurs tiers en citant notamment Seaman, l’ovni vidéoludique que l’on a découvert sur SEGA Dreamcast en 1999.

Mais l’article ne s’est pas contenté de parler du possible remake de l’œuvre de Yoot Saito. En effet, Nikkei a également évoqué les futurs locaux de la firme de Kyoto et s’est même amusé à donner quelques informations sur les habitudes culinaires du duo Iwata / Miyamoto. Bref, cet article n’a pas du tout plus au Président !

Lundi dernier, le quotidien Nikkei en mis en ligne un article dont le contenu était inexact. Ce genre de choses ne fait que se répéter, sans aucune preuve, de manière totalement floue et complètement égoïste. Tout ça n’est que fiction ! Je suis très étonné de voir que Nikkei utilise les méthodes d’un journal people...

Comme vous pouvez le constater, Satoru Iwata n’y va pas de main morte allant même jusqu’à mettre en garde le quotidien. Mais que reproche vraiment le Président de Nintendo au journal ? L’annonce prématurée d’un jeu ou le coté « m’as-tu vu » de l’article ? Sachez tout de même que plusieurs fans ont posé la question à Nintendo UK qui a répondu que tout n’était pas faux dans cet article.