Site

Le résumé de la conférence de Nintendo

Par kraydepor - Le 30/09/2010 à 00:00

Nintendo a organisé il y a moins de 24h une conférence à Tokyo pour en dire plus sur sa future console portable, la Nintendo 3DS. Des dates et des prix, comme des informations, étaient attendus par toute la presse et une majorité de joueurs. La journée vient de se terminer et un tour d'horizon s'impose.

14h au Japon, 7h en France, la conférence de presse commence doucement avec le Président de Nintendo qui annonce que Pokémon Black & White s'est vendu à 2.5 millions d'exemplaires depuis sa sortie. Une petite information histoire de montrer que Nintendo est bien présent sur le marché des consoles portables. Puis, M. Iwata lance très timidement un report pour The Last Story, qui est donc prévu au Japon le 27 janvier 2011. De plus, histoire de faire patienter le monde entier, ce dernier annonce qu'une DSi LL (XL en Europe) spéciale 25ème anniversaire de Mario verra le jour dès le 28 octobre au Japon pour 18 000 Yens. Bon et puis pour calmer la polémique et les interrogations, oui une nouvelle Wiimote, la Wii Remote Plus, sera disponible très bientôt.

Ces petits détails étant dit, place à la Nintendo 3DS. Nintendo nous affirme que les développeurs soutiennent à 100% la console et le démontre en présentant Metal Gear Solid 3D et Resident Evil : Revelations 3D. Bien évidemment, l'accent est également posé sur les titres directement développés par la firme japonaise et c'est en toute logique que Piltowing Resort, Mario Kart 3DS, Ridge Racer 3D, Professeur Layton, Starfox 64 3DS, Paper Mario 3DS, Animal Crossing et The Legend of Zelda : Ocarina of Time sont présentés dans une vidéo de gameplay.

Outre les jeux, Nintendo a également présenté son Tag Mode, qui vous permettra de recevoir un tas d'informations sur votre console même si celle-ci est éteinte. En effet, une LED située au niveau du bouton R vous indiquera si une autre 3DS est dans les parages et si vous avez reçu de nouvelles données. C'est alors que des Mii de personnes croisées iront se loger dans le Tag Mode Mii Plaza. De plus, tous les jeux 3DS peuvent communiquer quand la console est en veille. Il sera alors facile de défier un passant ou de recevoir son fantôme à une course de voiture. Nintendo annonce aussi que la console bénificiera d'un navigateur Web, toujours pratique. (Retrouvez toutes les informations sur le Tag Mode Mii Plaza).

Qui dit Internet dit forcément télechargement. M. Iwata a donc confirmé qu'un service 3DSWare serait disponible mais à la manière d'une console virtuelle car il faudra compter seulement sur des jeux GameBoy et GameBoy Color. Link's Awakening DX et Super Mario Land ont d'ores et déjà été annoncés.

Nintendo profite de sa conférence pour annoncer Resident Evil Mercenaries, un nouveau jeu à part entière. Les éditeurs sont donc bien là et M. Iwata ajoute même que les jeux éditeurs tiers ont du mal à se vendre sur DS mais que cela sera très différent sur 3DS.

Il est environ 7h51, heure française, quand la nouvelle tombe. La Nintendo 3DS sortira le 26 février 2011 au Japon et en mars 2011 en Amérique du Nord et en Europe. Nintendo enchaîne en précisant que la console coûtera 25 000 Yens (soit 300$ et 220€). Aucun détail sur le prix n'a été donné pour le reste du monde. Nous savons désormais que la console arrivera seulement en 2011 et ce en deux couleurs : le bleu et le noir (Aqua Blue et Cosmo Black).

Voilà en gros les points forts de cette conférence de septembre. Les principales informations ont été données même si on regrette que la conférence ait été si courte. Mais une multitude de médias pour les titres 3DS, Wii et DS ainsi que quelques révélations ont été dévoilées durant toute la journée de mercredi. Nintendo Master a fait son maximum pour vous faire partager tout cela et il y a bien encore quelques surprises à venir...du moins on l'espère !