
Le quête de Konami sur la 3DS

Hier, le président d'Electronic Arts parlait de la 3DS en la qualifiant de "cool", ce qui n'est pas très explicite pour se faire une idée de la bête. Qu'en est-il de la déclaration de Konami ? L'éditeur joue lui aussi les sourdes oreilles, mais il nous explique la lourde tâche que leur impose la future portable de Nintendo :
"Notre tâche est d'utiliser cette technologie pour créer de nouvelles choses, et si elle crée plus de problèmes, cela nous donne aussi plus de chances. Lorsque la Wii est sortie, les créateurs ont dû réfléchir à la façon d'utiliser la télécommande et ont proposé toutes sortes de jeux en réponse. Nous pourrions voir quelque chose de similaire se produire sur la 3DS."
Il est vrai que le concept de la Wii a poussé les développeurs à produire quelque chose de novateur pour surprendre les joueurs, mais on ne sait que trop bien les problèmes que cela peut causer, comme le manque de softs assez ambitieux. La 3DS aura-t-elle droit malgré tout à une meilleure attention de la part des éditeurs ?