Divers

Le Professeur Layton doit tout à Docteur Kawashima !

Par pomchips - Le 10/02/2011 à 12:33

Devenu une référence dans le monde du jeu vidéo en à peine quatre ans, les aventures du Professeur Layton sont aujourd'hui plébiscitées par les gamers du monde entier. Après avoir acquis une certaine reconnaissance en travaillant sur des opus tels que Dark Cloud et Dragon Quest VIII, le studio Level-5 est aujourd'hui considéré comme une référence.

Akihiro Hino, fondateur et Président de Level-5, nous explique dans la toute dernière « Iwata Ask » comment la saga est venue au monde :


Nous avons commencé à travailler sur le premier Professeur Layton juste après l'arrivée du Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima sur Nintendo DS. D'après nos analyses, les possesseurs de DS étaient susceptibles d'être plus réceptifs à de nouveaux systèmes de jeux et de nouvelles expériences.

Afin de nous assurer un premier succès, nous nous sommes dit qu'il fallait trouver un digne successeur au Programme d'Entraînement Cérébral du Dr Kawashima ! Nous souhaitions à la fois apporter quelques choses de nouveaux aux fans tout en attirant les joueurs occasionnels. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons fait appel à des célébrités pour le doublage des personnages. Même si à l'époque, énormément de personnes jouaient à la Nintendo DS avec le son coupé, c'était pour nous le meilleur moyen de créer le buzz. Nous avons également décidé d'utiliser des séquences d'animation de hautes qualités, chose qui était largement faisable vu la taille de l'écran.