Divers

Le président Iwata évoque le futur

Par pomchips - Le 07/08/2009 à 12:05


Décidément, les déclarations des têtes pensantes de la firme de Kyoto ne cessent de fleurir ces derniers temps dans les médias. Après Miyamoto et sa volonté de faire des jeux plus matures, le récent commentaire du président Satoru Iwata sur le ralentissement du marché dédié à la blanche console, ce dernier revient aujourd’hui sur la prochaine génération de console dans une interview accordée au site internet Gamespot :

« Nous ne pensons pas être arrivés à la fin d’un cycle et devoir commencer à préparer la sortie de notre prochaine console. Nous n’avons donc pas encore pris la décision de combien de temps cette console [la Nintendo Wii] doit rester sur le marché. Bien entendu, nos recherches sur une future machine sont en cours et nous la développons actuellement. Lorsque nous estimerons que nos idées peuvent s’imposer à travers le monde, et que nous pourrons l’approvisionner à un prix raisonnable, alors nous pourrons commencer à parler de notre prochaine génération ! Mais actuellement, nous ne pensons pas que cela se produira dans un futur proche. »



Rien de bien concret donc dans cette déclaration, si ce n’est que d’après ses dires, la Nintendo Wii ne sera pas remplacée tout de suite et a encore de beaux jours devant elle. Faut-il faire confiance au géant nippon qui, depuis quelques mois, ne cesse de nous marteler son envie de grosses licences, d’originalité soupçonnée d’un brun de maturité ? Nous ne pouvons que l’espérer ! C’est d’ailleurs ce que nous confirme encore une fois Iwata lorsqu’il évoque son ressenti sur la dernière édition de l’E3 :

« Cette année à l’E3, nous nous sommes mis en danger car une majorité de personnes nous perçoivent comme une entreprise bonne qu’à sortir des suites. Cela devra changer rapidement d’ici l’année prochaine. Nous faisons des efforts, nous avons plein de projets, mais cela sera dévoilé en temps et en heure. »