Nintendo Wii

Le point sur les ventes de The Conduit

Par alexniac - Le 11/07/2009 à 22:56
Annoncé comme la révolution du FPS Wii, The Conduit est un titre édité par Sega et développé par High Voltage Software. Sorti le 10 juillet 2009 en Europe, le titre a reçu un bon accueil de la critique malgré la présence d'un mode solo court ainsi que d'un manque flagrant d'originalité. Cependant, le titre a tout de même su créer un buzz sur internet, le définissant comme "le plus beau jeu Wii".

Après de longs mois d'attente, les possesseurs Wii ont pu s'arracher (ou pas) le dernier bébé de High Voltage Software. Après les ventes minables de MadWorld, on ne pouvait qu'espérer que le succès soit au rendez-vous pour ce FPS, actuel représentant des jeux gamer sur Wii. Réponse de Sega :


"Le jeu est déjà un véritable succès pour nous. Les nombreux tests ont d'ailleurs été très impressionnants. Ces derniers ont annoncé que certains éléments que nous voulions faire ressentir chez le joueur ont été un véritable succès, comme l'expérience Wii que nous voulions vous offrir. Bien que le jeu soit en vente depuis une semaine, cette dernière a été très mouvementée. En effet, nous apercevons que les ventes sont excellentes pour la première semaine de commercialisation. The Conduit devient donc le FPS le plus vendu sur Wii, ce qui signifie que les jeux de la même trempe ont leur place sur la machine de Nintendo. Nous sommes confiants et pouvons vous assurer que le jeu va encore se vendre de bien belle manière."


Cependant, l'éditeur ne divulgue aucune information sur les chiffres. Nous vous dévoilons un tableau non-officiel qui compare les ventes de trois jeux gamer : The Conduit (rouge), MadWorld (bleu) et Call of Duty : World at War (vert). Le haut du graphique représente quant à lui les 100 000 exemplaires vendus.