Nintendo Wii

Le plein d'infos pour Red Steel 2

Par alexniac - Le 10/05/2009 à 12:45
Prévu pour la fin de l'année, Red Steel 2 est développé par Ubisoft et s'impose comme le jeu de lancement du Wii Motion Plus pour la firme. Ce dernier sera utilisé afin de rendre les combats aux sabres mémorables, chose que l'on nous avait déjà promis lors de l'annonce du premier opus.
Cette fois, l'univers sera différent, imprégnant le joueur dans un "Far West futuriste".

Ubisoft dévoile aujourd'hui de nombreuses informations, qui rendent le jeu de plus en plus prometteur.

Concernant les combats aux sabres ...
- Secouer la Wiimote afin de sortir le sabre
- Il sera possible de parer les tirs ennemis avec le sabre
- Un angle correct et la force de frappe sont très importants
- Le joueur pourra paramétrer la force nécessaire dans les options
- On pourra détruire des barrières au katana
- Il faudra parfois parer un ennemi, par le biais d'une QTE
- Il sera possible de combattre 6 ennemis à la fois (au sabre)

Concernant les combats aux flingues ...
- Lorsque l'on tire sur un ennemi, les autres vont charger le joueur
- Un indicateur jaune est toujours présent à l'écran
- Il y a différentes armes, comme un shotgun
- Ces armes seront sûrement upgradables
- Si le jeu est lancé sans le Wii Motion Plus, l'écran restera noir et se figera

Concernant le jeu ...
- Plus de 15 types d'ennemis différents
- Aucun personnage du premier volet sera de retour
- Certains ennemis porteront des armures ou des gilets pare balle.
- 5 boss seront présents
- 30% du jeu sera linéaire, le reste se déroulera dans des niveaux totalement ouverts
- Pendant les 70% de niveaux libres, on recevra des missions par le biais de la radio
- On choisie la mission que l'on veut
- La durée de vie s'élèvera à une dizaine d'heures

Concernant le scénario ...
- L'art est directement inspiré du Japon et nécessite plus de 6 000 images afin de donner une bonne image du design souhaité
- Influences venues de l'est (Japon?) mélangées au Far West américain dans un univers futuriste
- D'autres ères de jeu mettront en scène les influences asiatiques
- L'histoire est venue en dernière dans le développement, le gameplay est arrivé en premier
- Un seigneur de guerre est le méchant principal
- Le personnage principal est le seul capable de sauver le monde


Traduction Made In NM



source : GoNintendo