Nintendo Wii

Le Challenge Mode de Red Steel 2 expliqué !

Par alexniac - Le 12/05/2010 à 20:20

Ceux qui ont succombé aux charmes de Red Steel 2 le savent : une fois l'aventure principale du jeu terminée, il ne reste plus grand chose à faire, si ce n'est recommencer l'aventure. Mais l'équipe à l'origine de Red Steel 2 a intégré un Challenge Mode, qui consiste simplement à rejouer aux différents niveaux du jeu. Rien de passionnant pour un mode appelé Challenge. Mais cette petite erreur vient d'être expliquée par Jason Vandenberge. Vous savez, le directeur créatif de Red Steel 2, celui ayant une apparence proche d'un Sébastien Chabal. Nous vous relayons ses dires :

"Avouez qu'on s'y croirait !!"


"Quelque soit le projet, il y a toujours des décisions importantes qui auront pour effet l'abandon pur et simple de certaines fonctions ou idées. On peut tout simplement citer le Challenge Mode de Red Steel 2. Durant le développement du jeu, cette fonction devait être beaucoup plus robuste. Si nous avions eu la possibilité de le terminer, il vous aurait offert la possibilité de rejouer chaque mission du jeu avec de nouveaux enemis et des nouveaux challenges propres à chaque niveau. Mais lorsque nous avons atteint les limites de temps du projet, il est devenu évident qu'il fallait terminer cette fonction au plus vite et ainsi oublier toutes les autres fonctions que nous aurions du apporter..."

L'équipe de Jason Vandenberge semble encore une fois être victime du manque de temps. Après un premier volet qui aurait mérité des délais beaucoup plus longs, ce deuxième opus se voit quant à lui amputé de fonctions prévues à l'origine du développement. Peut-être qu'avec un éventuel Red Steel 3, Jason pourra prendre tout son temps pour peaufiner les modes de jeu de son bébé...