Divers

Le PDG de Rockstar désapprouve le casual gaming

Par thesayen77 - Le 03/05/2008 à 00:37
Vous remarquerez bientôt la diplomatie que j'ai employée dans le titre pour ne pas s'attirer les foudres de Famille de France.

Le New York Magazine est parti interviewé Dan Houser, PDG actuel de Rockstar, responsable de GTA.

Les sempiternelles questions sont ressorties, dont celle sur le casual gaming. Ce chamant monsieur a répondu ceci : "Oui, fuck à tous ces trucs qui tournent autour du casual gaming. Je pense que les gens veulent toujours des jeux qui déchirent. La Wii a une approche du jeu complètement différente, ce qui est fantastique. Mais je pense qu'on peut prouver qu'il y a aussi un véritable intérêt pour tous ceux qui aiment l'entertainment sous une autre forme, qui estiment que le jeu vidéo peut concurrencer le cinéma.". Il est important de souligner que Danny n'a pas entaché une seule fois la Wii, mais critique plutôt la tournure qu'a pris l'industrie en ce moment.

Ensuite, les journalistes ont abordé le sujet de la violence dans GTA IV, et voici une réponse avec toujours autant de tact : "Si vous n'appréciez pas toute forme de violence dans le jeu vidéo, alors je m'en excuse, parce que moi, j'aime ! Toute ma vie, j'ai été exposé à la violence." Il fait également remarquer que les jeux vidéo sont plus ciblés que les autres arts télévisuels, qui peuvent se permettre des écarts sans tout le hype actuel autour de GTA IV.

Source : jeuxactu