
Le nouveau rôle de Miyamoto au sein de Nintendo

En décembre dernier, des rumeurs circulaient sur Internet affirmant que Shigeru Miyamoto avait l'intention de se retirer de son rôle chez Nintendo mais la firme avait tout de suite démenti. Dans une autre interview récente, l'homme avait du coup précisé qu'à l'avenir il se concentrerait sur de nouvelles franchises même s'il travaillerait moins qu'avant et qu'il aiderait également les petits studios qui voudront créer de nouveaux jeux sur les consoles Nintendo.
Lors de la réunion des investisseurs de la semaine dernière, M. Miyamoto a donné encore plus de précisions sur ses projets qui sont la création de nouvelles séries et l'aide aux nouveaux membres du personnel. Alors qu'il encouragera la progression des nouveaux développeurs, il en profitera aussi cette année pour dévoiler le prochain grand hit qu'il est en train de préparer.
Maintenant, je passe plus de temps qu'auparavant à chercher de nouvelles idées plutôt que de dépenser mon énergie sur des franchises déjà existantes. Après tout, le développement de titres à grand succès est surement la solution. Je considère qu'un hit peut influencer sous plusieurs angles l'industrie du divertissement et il me semble que trouver ce titre est mon rôle.
Par conséquent et dans ce but précis, nous essayons de mettre en place une nouvelle structure. Je suis donc confiant sur notre progression puisque nous sommes déjà parvenus à créer de grands titres sans ma participation.
Shigeru Miyamoto est donc bien conscient que même s'il ne travaille plus de la même manière au sein de Nintendo, les franchises auxquelles il a participé auront toujours un grand succès et seront de qualité. Le Président de Nintendo of Japan, Satoru Iwata, a également confirmé les propos de Miyamoto puisque la nouvelle génération de développeurs a été très performante.
Au sujet des dires M. Miyamoto, il y a effectivement deux grosses divisions de développement chez Nintendo. J'en supervise une et M. Miyamoto fait de même avec la seconde. Nous encourageons la communication entre les deux et nous nous observons ce qu'il se passe quand nous confions un travail à des personnes qui ne l'ont jamais fait auparavant. Jusqu'à présent nous avons observé des résultats bien plus encourageants que ce que nous espérions.
Ces commentaires indiquent donc que Shigeru Miyamoto se focalise plus sur de nouvelles franchises mais que la nouvelle génération de développeurs fait un travail plutôt satisfaisant sur nos franchises préférées qui devraient donc continuer à être entre de très bonnes mains. On se demande surtout ce que prépare Miyamoto lorsqu'il avoue travailler sur une nouvelle franchise.