Divers

Le Nintendo World Store pris d'assaut pour les amiibo

Par rifraff - Le 31/01/2015 à 00:39

C'est la grosse queue pour els amiibo

C'est une belle queue bien dense qui s'est étirée le long du Nintendo World Store de New York pour la sortie de la nouvelle vague de figurines amiibo. Il faut savoir qu'aux Etats-Unis, le Nintendo World Store est le seul magasin à proposer tous les derniers amiibo de la troisième vague prévue pour ce début février. Sinon, certains sont "exclusifs" sur le net à de grandes enseignes et surtout, il y en a beaucoup qui, avant même leur sortie, semblent "introuvables" ! Pour tenter d'obtenir, Lucario, Harmonie ou encore Shulk, les trois figurines les plus difficiles à trouver aux Etats-Unis  près de 300 personnes se sont donc massées dans le calme, et cela malgré le froid, pour être assuré d'être les premiers à pénétrer dans la boutique.

Depuis leur lancement, fin novembre 2014, il a été distribué près de 5,7 millions de amiibo à travers le monde, principalement aux Etats-Unis et en Europe (au Japon, le succès des figurines étant apparemment  bien moindre...) Jouant autant sur la nostalgie que sur l'aspect collection, il semble évident que Nintendo fait en sorte que certaines figurines soient moins nombreuses sur le marché, afin de susciter le désir. Et ça marche ! Aujourd'hui, pour beaucoup de joueurs, se procurer la figurine rare ou réputée "introuvable" est devenu un jeu presque plus amusant que les jeux vidéo auxquels les amiibo sont sensés apporter une plus-value !

En Europe, la dernière vague est arrivée il y a quelques jours (avec Harmonie, Toon Link, Bowser, etc) et la suivante (avec notamment Shulk, Sonic ou encore Meta-Knight) est attendu courant février. Pour tout savoir sur les amiibo, leur date de sortie, les jeux compatibles et leurs fonctionnalités, veuillez vous reporter à ce post spécial.