
Le monde de la FanFiction : Episode 3

Comme chaque semaine, le monde de la FanFiction revient dans Nintendo-Master pour un troisième épisode riche en surprises. Pour cette semaine nous avons droit à Miyamoto qui rencontre Mario, le Game Boy humain et un remake 16-bits de Batman Dark Knight. Sans plus tarder, voici les vidéos.
Quand Miyamoto rencontre Mario :
Mario est une superstar, une rock star, le messie du jeu vidéo. On le voit partout ! Mais le voir dans la vraie vie, c’est tout autre chose ! Surtout lorsque vous êtes Shigeru Miyamoto, son créateur. La troupe comique Mega64 a su transcrire Mario dans la vie réelle, à New York, et à rencontrer Miyamoto. Ceci n’est pas leur coup d’essai, vu qu’ils ont déjà fait de même avec Hideo Kojima et Gabe Newell pour ne citer qu’eux.
Un costume Game Boy capable de faire marcher des jeux :
S’il fallait traduire Game Boy, ça donnerait l’enfant jouet. S’il fallait retranscrire ce concept littéralement, ça donnerait ce que nous pouvons voir dans la vidéo : Un type habillé en Game Boy et on serait capable de jouer des jeux dessus ! C’est MikeHandidate, un youtubeur qui s’est déguisé ainsi pour halloween. Le costume fait marcher les jeux Game Boy Advance.
Quand Batman The Dark Knight se mue en 16-bits :
Pour ceux qui n’ont pas vu le film, je vous préviens de suite : Alerte au Spoil ! Christopher Nolan a su donner à Batman une excellente retranscription cinématographique grâce à sa trilogie. Et CineFix a retranscrit les événements les plus importants du film en 16-bits avec le moteur de The Legend of Zelda : A Link to The Past. Le rendu est très surprenant, ce qui nous donne envie d’avoir un jeu de ce genre.