Nintendo Wii

Le bras droit de Nintendo et sa louve

Par faloux - Le 22/08/2009 à 03:11


Un nom énigmatique japonais, qui en fera rêver plus d'un, vient d'être réservé par le bras droit actuel de Nintendo, également prince sauveur des gamers sur Wii, Capcom. Sa traduction se révèle être Okamiden, qui pourrait être une abréviation de Okami Gaiden ou Okami Densetsu.



Nous rappelons que le premier volet, vrai chef-d'œuvre vidéoludique, a été tristement ignoré en 2007 sur Playstation 2, et ce, malgré les nombreuses critiques positives qu'il a obtenus de la presse, le présentant même parfois supérieur à son frère The Legend of Zelda : Twilight Princess. Mais Capcom n'a pas abandonné et a essayé de rentabiliser les coûts de développements en le sortant un an plus tard, en Europe et en Amérique, sur Wii, une console qui semblait proposer un gameplay plus immersif grâce à ses multiples capteurs de mouvements. Quelques mois après, l'éditeur nous a informé à plusieurs reprises, que les ventes n'étaient malheureusement pas satisfaisantes. Il est cependant intéressant de constater que dans plusieurs magasins, le jeu est introuvable. Ceci pourrait expliquer le fait qu'il continue toujours à se vendre sur une longue durée, car les joueurs le cherchent constamment (voir le graphique ci-dessous).

image



Après l'apparition de cette louve blanche dans Tatsunoko vs. Capcom, serions-nous en droit de penser que Capcom projette de conserver cette licence de qualité ? En voyant les très bonnes ventes de lancement de Monster Hunter 3 sur Wii, serait-il possible de voir Capcom choisir la Wii comme plateforme de lancement d'un hypothétique second Okami ? Quelles que soient les réponses à ces questions, il est intéressant de constater que Tatsunoko vs. Capcom est sorti avant Okami au Japon (sortie prévue le 15 octobre prochain), ce qui pourrait faire penser à une volonté de l'éditeur d'attirer davantage l'attention des gamers japonais sur cette déesse de la lumière et son univers marquant. Souhaitons à Okami un bon lancement dans son pays d'origine, afin qu'il puisse enfin satisfaire les objectifs financiers de Capcom, et ainsi, illuminer, aux nombreux fans, le chemin vers les cieux...

Source : siliconera.com