Le bilan médiatique de l'E3 par Shigeru Miyamoto
Tout le monde est presque d'accord pour dire que l'E3 2014 fait partie des meilleurs, si ce n'est le meilleur E3 des quelques dernières années. Et il faut rappeler que Nintendo a choisi de ne pas faire une conférence traditionnelle, mais qu'elle a opté pour une conférence en ligne, le Nintendo Digital Event.
Quelques semaines après le salon de Los Angeles, Shigeru Miyamoto vient de partager quelques chiffres concernant l'événement. Celui-ci déclare que le Nintendo Digital Event a été regardé entre quatre à cinq millions de fois et que le reste de la couverture E3 de Nintendo a dépassé les quelques dizaines de millions de vues.
Pendant les événements E3 passés, le principal moyen de communiquer était à travers les médias qui y assistaient. Néanmoins, on a commencé récemment à véhiculer l'information directement au consommateur. Un exemple pertinent est la vidéo que nous avons diffusée et que vous pouvez regarder à n'importe quel moment sur notre site. Un autre exemple, le Treehouse Live, qui est un programme en ligne montrant les développeurs de jeu en vidéo qui donnent des informations sur leurs travaux en cours.
Les gens ont pu l'apprécier sur les chaînes Twitch ou Youtube. Le Nintendo Digital Event que nous avons diffusé le matin du premier jour de l'E3, a été regardé 4 à 5 millions de fois. Le nombre total de vues de toutes les vidéos relatives à l'E3 a atteint les dizaines de millions. Ce qui veut dire que notre message a atteint un nombre très important de personnes à travers le monde via Internet et donc, pas seulement les personnes qui ont assisté à l'E3.

