Nintendo Wii

La Wii, une console trop violente ?

Par Guyoon - Le 29/03/2007 à 13:23
Alors que tout le monde veut plus de jeux violent sur console Nintendo, certaines personnes arrivent encore à se plaindre.
Traduction à la sueur de mon front du site WhatPC.com .

Suite une Publicité américaine ( avec le fameux slogan “Wii would like to play” ) sur la Wii, 17 téléspectateurs ont déposé une plainte à l'ASA contre cette annonce.



- Pour 7 personnes, la publicité de Nintendo serait "violente, offensante et inquiétante" en raison de la partie de l'annonce dans laquelle un joueur utilise la Wiimote comme une arme à feu et une épée et qu'il tranche un coup mortel à l'ennemi ( Zelda TP et Red Steel sont visés ).
- Parmi eux, une femme a déclaré qu'elle était contre par rapport aux récentes vidéos des preneurs d'otages en Irak.
- 4 autres plaignants affirment que la publicité va inciter la violence et l'utilisation des armes, et pourraient encourager des enfants a copier de telles actions.
- Enfin 6 téléspectateurs ont défié l'établissement des restrictions du programme et ont indiqué que l'annonce ne devrait pas être montré quand les enfants regardent la TV.



Leo Burnett, responsable de l'agence de publicité a répondu au nom de Nintendo en expliquant qu'un des jeux décrits dans l'annonce, The Legend of Zelda, a lieu dans un monde imaginaire semblable à celui du Seigneur des Anneaux. Il a poursuivit en disant que les scènes de combat étaient cartoon et ne comporte pas de sang et que les ennemis étaient tous des monstres fictifs.
L'agence a ajouté que les tirs dans l'annonce n'a montré aucune balle frappant la cible, mais a simplement impliqué l'action.



Leo continue en disant : "nous avons considéré que les scènes de Red Steel ne comportait pas de violence explicite ou graphique et étaient seulement une part de l'annonce, qui a principalement été visé pour les Gamers."
Enfin il finit et explique qu'il pensait que les téléspectatrices n'allaient pas lier cette publicité aux évènements en Irak et que cette annonce ne causerait aucune offense.


Hé oh ! Il ne faut pas oublier que la Gamecube a accueillit ça :