Nintendo Wii

La Wii pour la rééducation cérébrale ?

Par polomolo - Le 21/10/2013 à 11:49

Chaque année, 120.000 personnes en France sont touchées par des accidents vasculaires cérébraux. Les séquelles laissées par une telle pathologie sont très handicapantes et peuvent complètement détruire la vie des patients. La recherche pour la rééducation avance lentement certes, mais de nouveaux moyens essayent de trouver leur chemin.

Une équipe de recherche sur l’AVC à Cornwall au Royaume Uni introduit dans ces essais cliniques la Nintendo Wii. Le but de leur recherche est d’estimer si, oui ou non, le fait de jouer sur une Wii pendant plusieurs semaines après un AVC aigu aidait à la réhabilitation du patient. Les médecins qui s’occupent de cette étude estiment que le fait de jouer à la Wii aiderait grandement les patients à retrouver leur coordination de mouvements ainsi que la force musculaire normale de leurs membres supérieurs.

Le résultat de cette recherche devrait être publié dans les semaines à venir. Le résultat de cette recherche pourrait conduire à d’autres explorations quant aux autres maladies cérébrales dégénératives. Finalement, une petite anecdote à ce sujet, le patient qui fait les tests avec la Wii porte le numéro 101.