Nintendo 3DS

La version Européenne de Bravely Default, plus courte ?

Par speedwagon - Le 10/10/2013 à 16:47

Afin de promouvoir les nouveautés introduites dans la version Européenne de Bravely Default, Square-Enix a fièrement annoncé que dans cette version, il serait possible de finir le jeu en 30 heures contrairement aux 70 heures requises dans la version d'origine. Cela signifierait-il que du contenu aurait été amputé ? Que nenni !

Au contraire, du contenu supplémentaire a été ajouté, mais alors comment expliquer une telle différence ? Concrètement, il s'agit d'un rééquilibrage du titre. Ainsi, il sera donc possible de réduire non seulement la difficulté, mais aussi le taux de rencontre avec les monstres. De plus, certaines quêtes principales jugées peu importantes sont maintenant devenue des quêtes annexes. Ainsi, si il sera possible de finir l'aventure principale plus vite, le contenu lui n'aura pas bougé. Au contraire, de nouvelles scènes et quêtes ont même été ajoutées.

Par ailleurs, une nouvelle mécanique de gameplay a été introduite. Il s'agit du Bravely Second. Concrètement, en sacrifiant des points SP, il sera possible d'arrêter le temps pour attaquer l'ennemi. Afin de récupérer ces points, il faudra néanmoins laisser sa console en veille ou bien en acheter sur l'eShop. Bien entendu, sachez que cette mécanique est complètement optionnelle, tout comme les ajustements de difficultés.

Le producteur du jeu a par ailleurs tenu à préciser que cela permet au jeu de s'ajuster aux divers style de jeux. Ainsi, les joueurs occasionnels pourront accéder facilement au jeu, tandis que les vétérans pourront faire le jeu comme il l'a été prévu, en 70 heures avec une difficultés élevée. Pas d'inquiétude donc !