Nintendo 3DS

La Team Ninja déçue des ventes de DOA Dimensions

Par blackoo - Le 14/02/2012 à 18:44



Sorti peu de temps après la 3DS en Europe et plutôt bien accueilli par la critique (Note globale de 79% sur Metacritics), Dead or Alive : Dimensions ne satisfait pas la Team Ninja en terme de ventes. Yosuke HAYASHI s'est exprimé à ce sujet dans une interview accordée au site du magazine Edge :

Nous pensons avoir utilisé toutes les capacités techniques de la 3DS, sincèrement. D'un point de vue technique nous pensons vraiment qu'il sagit d'un grand titre. Nous avions cru que les gens joueraient plus sur console portable, ce qui visiblement n'est pas le cas.

Dans les faits, le jeu s'est vendu à seulement 210 000 exemplaires ce qui est assez faible. Il ne faut pas oublier que le jeu met à contribution toutes les caractéristiques de la console à savoir la gyroscopie, la 3D, le online, le Spotpass et le Streetpass et que tout comme un certain Tekken 3D, le jeu tourne en 60 fps en online si la 3D est désactivée. Sans parler d'une réalisation globalement efficace et d'un contenu très riche et régulièrement mis à jour gratuitement (costumes, missions), Dead or Alive : Dimensions est un jeu qu'on ne peux que conseiller aux fans de la série et de jeu de baston en général.

Nous ne pouvons pas encore affirmer si ces déclarations feront que la Team Ninja ne développera plus sur portable mais ces propos pourraient le laisser penser...