
La souris sera muette !

Le mois d'octobre aura été une période importante pour la souris de Disney. En effet, cette dernière, le très connu Mickey Mouse, va devenir la star d'un jeu vidéo sur console de salon, chose qui n'avait pas eu lieu depuis fort longtemps. Développé par Junction Point et édité par Disney Interactive, le soft se placera dans un univers complétement différent de ceux aperçus lors de ses précédentes aventures. Cependant, bon nombre d'entre nous ont été bercés par la voix de Mickey, une voix que l'on pourrait reconnaître entre mille. Cependant, il semblerait que la souris ne possède pas la parole dans Epic Mickey. Explications :
"J'ai fais la décision créative que les personnages ne parleront pas dans le monde cartoon. C'était réellement ce que j'appelle une décision créative car [il commence à parler avec la voix de Mickey] dès que j'ai commencé à parler de cette manière, j'ai perdu la plupart des gens qui m'écoutaient. Si je décide de redorer le blason de Mickey et de l'amener vers un public, il y a certaines connotations avec cette voix qui me rendront certaines tâches vraiment difficiles à surmonter."
Selon M. Spector, intégrer la voix de Mickey est une mauvaise idée. Les personnages parleront donc uniquement par le biais de bulles comme dans toutes les aventures papiers de Mickey. Un choix qui a ses avantages comme ses défauts. On terminera en précisant que le titre est normalement prévu pour 2010 et que ce dernier verra uniquement le jour sur Wii.
De telles voix auraient-elles vraiment pu s'intégrer à l'univers sombre de Epic Mickey ?
[[video:http://tv1.weebe.fr/data/2009/11/yt_1257547250.flv.flv]]