Rubrique

La Rédac' se Lâche - Quand les charts me font pleurer de tristesse

Par kraydepor - Le 05/12/2011 à 16:59

La Rédac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !


---------------------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas sans savoir que depuis maintenant 3 bonnes semaines, un certain Call of Duty : Modern Warfare 3 est au sommet de son pseudo art. Alors quand les années sont molles on peut se dire que c'est normal, on veut se détendre avec du bon gros jeux de shoot. Mais quand nous avons une année 2011 comme celle-là, non, ils n'ont pas le droit de faire ça.

De quoi je parle exactement ? Du succès de ce nouvel opus. Alors non seulement on nous balance du rechauffé d'année en année sans innovation réelle mais en plus ça marche. A croire qu'il y a une famine à côté ? Quand je vois un Rayman Origins qui a demandé autant de travail pour arriver au niveau qu'il est aujourd'hui pour au final ne pas se vendre en masse, je suis tout simplement dégouté. Degouté car ces créations ont besoin d'argent, de reconnaissance pour d'éventuelles suites. Or là ils n'en ont pas, ou alors très peu. Et je ne parle pas de Zelda, Mario, Kirby, Batman, Uncharted, Skyrim et d'autres perles vidéoludiques qui mériteraient cent fois de faire dégager Call of Duty.

L'industrie me dégoute de plus en plus, que ce soit avec la politique des éditeurs ou des titres vache à lait comme on peut les appeler. Pourquoi payer 70 euros pour rejouer au même jeu alors que des perles sortent à côté ? Je ne sais pas mais je sais une chose : Call of Duty : Modern Warfare 3 ne méritera jamais sa place.

Kraydepor