Rubrique

La Rédac' se Lâche - Prenez exemple M. Nintendo

Par kraydepor - Le 17/10/2011 à 08:00

NM

La Rédac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !


---------------------------------------------------------------------


Pourquoi Nintendo devrait-il prendre exemple ? Et sur qui ? Si c'est souvent l'inverse qui se produit depuis maintenant presque 20 ans, il semblerait - et ce n'est que mon avis - que la firme de Kyoto soit en retard par rapport à Sony sur le plan marketing. Pas en terme de vente de consoles à proprement parler, mais sur la présentation de ses produits. Quand on voit que la Wii U doit sortir dans 1 an (un peu moins ?) et qu'on ne connait presque rien de la bête, il y a de quoi se poser des questions. Mais c'est surtout sur le plan des tests envers les joueurs que Sony a l'air d'avoir compris les bons mécanismes.

En effet, rappelez-vous il y a un an de cela, quand la 3DS était attendue par un grand nombre de fans. Et bien la déception fût extrêmement grande quand le constructeur a annoncé qu'il ne mettrait aucune console au Paris Games Week, le salon français. Aujourd'hui, on sait que pour la seconde édition de cet événement parisien, Sony mettra à disposition des joueurs sa nouvelle console portable, la PlayStation Vita. Une joie pour la plupart des gamers qui pourront enfin mettre la main sur un bijou de technologie, chose que Nintendo avait préféré laisser dans les rêves de ces derniers.

Enfin bref, un petit coup de gueule contre Iwata et ses collègues européens qui ne semblent pas vraiment apte à satisfaire les joueurs alors que Sony veut apparement faire plaisir. Même si on sait que cela sert principalement à séduire le public, il y a de quoi être heureux et remercier le constructeur japonais pour le geste que d'autres ne font pas.

Kraydepor