Rubrique

La Rédac se Lâche - Le cas Kirby Au fil de l'Aventure

Par zeldam - Le 14/02/2011 à 06:00

La Rédac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !

---------------------------------------------------------------------

Dans moins de deux semaines, le petit Kirby Au fil de l'Aventure posera ses valises dans nos vertes contrées. Depuis son annonce durant l'E3 2010, deux clans se forment clairement. D'un côté, on a ceux qui jugent le jeu bien trop enfantin, que ce soit au niveau de l'aspect ou de la difficulté. De l'autre, nous avons les fervents défenseurs du titre, admiratifs des graphismes et persuadés que la difficulté n'est pas toujours importante. Pour ma part, je fais partie de cette deuxième catégorie.

Jouer à un jeu, on ne cessera de le dire, c'est  avant tout passer un bon moment. Et prendre du plaisir à jouer ne passe pas forcément par du challenge et  par le fait de pouvoir faire un game over. Très souvent, j'ai pu lire que le titre n'avait aucun intêret s'il était impossible de mourir. Pourtant, on le sait, un Kirby, c'est avant tout du fun ! Ce n'est pas nouveau, les Kirby ont pour la plupart toujours été simples. Et encore une fois on le sait, les Kirby ne sont pas faits pour se prendre la tête. Ce sont des jeux simples, amusants, plaisants. Revenons-en à Kirby Au fil de l'Aventure

Au delà même de la difficulté, le jeu propose une ambiance absolument joyeuse et surtout des graphismes magnifiques. Les rabajoies diront que sans notre petite boule rose bien en chair, un Kirby n'est pas un Kirby mais j'ai envie de dire pourquoi pas ? Pourquoi pas si le rendu est beau ? Pourquoi pas si ça peut donner à la licence une touche d'originalité, de nouveauté, de fraîcheur ? Enfin, j'ai pu également lire que le soft était destiné aux enfants. Et là aussi, je dis non. Non car Kirby est un personnage encore peu connu de cette jeune génération. Et si ce titre le rendra un peu plus populaire auprès de cette dernière, la majorité des possesseurs seront probablement des personnes qui connaissent déjà la licence et qui sont donc aujourd'hui adolescents et adultes. Avant même d'attirer de nouveaux adeptes, Kirby Au fil de l'Aventure est avant tout un titre qui permet à ces joueurs de se retrouver. Allez, n'oublions pas que le jeu vidéo c'est surtout de un peu de joie, un peu de bonne humeur qui nous permet de décompresser et de nous amuser (et non pas de décéder virtuellement) !

Sur ce, je souhaite bonnes vacances aux chanceux qu'ils le sont et aux autres bon courage !

Zeldam