Rubrique

La Rédac se Lâche - Et pourquoi pas un t-shirt ?

Par zeldam - Le 15/11/2010 à 06:00

La Redac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !

---------------------------------------------------------------------

Il y a des jours où on aime tellement un jeu, un personnage, une firme, qu'on a envie de le crier au monde entier, sans pour autant en avoir le courage pour. Dans ce cas, il y a un compromis plutôt bon je pense qui nous est proposé : porter un t-shirt pour l'exprimer.

Mais voilà petit problème, tomber dans le cliché devient facile. Car porter un t-shirt en l'honneur de Mario, c'est bien mais être appelé "geek" à tous les coins de rues, ça l'est tout de suite un peu moins. Quelques solutions s'offrent alors à vous. Le cas du t-shirt simpliste (style blanc avec juste un personnage) peut être facilement contourné en le portant par exemple près du corps (attention, pas façon justaucorps quand même). Un petit geste qui rend la tenue tout de suite un peu moins négligée. C'est en tout cas probablement la meilleure solution si vous avez un style assez basique. Puis, si vous avez un style disons plus élaboré, sachez que de plus en plus d'entreprises commençent à investir dans la mode dédiée au joueurs et le résultat est plutôt sympa. La marque Otaku par exemple propose des t-shirt et pulls qui sont évidemment un gros clin d'oeil aux jeux vidéo mais qui détournent la chose de manière humoristique.

Reste à savoir où en trouver. Internet regorge de sites proposant de tels t-shirt comme par exemple JeuxVidéo-TShirt ou bien 80tees. En farfouillant sur Ebay, vous tomberez également sur certaines pièces. La marque Otaku quant à elle ouvrira prochainement son e-shop officiel mais propose d'ores déjà ses créations sur PacificWear par exemple. Une bonne manière d'en trouver est également de se rendre aux salons du style Japan Expo où pas mal de stands en vendent même s'il est vrai qu'ils ne sont pas toujours très donnés.

Quoiqu'il en soit, c'est plutôt sympa et assez original. Passez tous une très bonne semaine !

Zeldam