Rubrique

La Rédac' se Lâche – 25 ans de carrière... et c'est tout !

Par pomchips - Le 11/10/2010 à 06:00

La Redac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !

---------------------------------------------------------------------

Le 13 septembre 1985, une petite société nippone en provenance de Kyoto et répondant au doux nom de Nintendo allait, sans le savoir, lancer une révolution vidéoludique. Sorti tout droit de l'imagination d'un game designer encore peu connu à l'époque, le petit avatar moustachu rouge à la bedaine imposante inventé par Shigeru Miyamoto allait devenir une véritable icône du jeu vidéo avec sa toute première aventure sur Famicom : Super Mario Bros. 25 ans plus tard, Mario continue de déchainer les foules mais Nintendo semble quelque peu délaisser les fans qui vouent un véritable culte à sa mascotte...

Même si cette année 2010 nous aura tout de même apporté l'excellent Super Mario Galaxy 2, il faut bien admettre que nous sommes en droit d'en attendre un peu plus de la part du constructeur japonais pour célébrer le 25ème anniversaire de notre plombier préféré. En toute logique, Nintendo Japan a été le premier à dégainer en annonçant le 13 septembre 2010 une grande campagne de publicité sur l'archipel. Si les spots TV et les affiches ont envahi en quelques jours le métro tokyoïte, les annonces concrètes ont, elles, mis un peu plus de temps à nous parvenir.

Une réédition de Super Mario All-Stars, des éditions collector pour les Nintendo DSi, DSi XL et Wii, une carte de points de Nintendo Wii... Bref, rien de bien transcendant et pour la grande majorité exclusif au Japon ! Du réchauffé qui, avec un petit esprit critique, a pour but premier de faire une bonne rentrée d'argent pour la firme plus que de faire plaisir aux fans de Mario ! Et encore, nous autres joueurs européens pouvons nous consoler car cet anniversaire semble encore bien plus triste au Pays de l'Oncle Sam. Rien n'a encore été annoncé et les américains ont pour seul et unique cadeau une Iwata Asks spéciale 25 ans ! Nintendo se moquerait-il de ses fidèles ?

Je suis conscient qu'avec ces quelques lignes, je vais m'attirer les foudres de certains. Même si le collectionneur qui sommeille en moi va se jeter sur ces éditions collectors, que ce soit en import ou non, il faut bien admettre que tout cela reste assez décevant comme anniversaire ! Ne perdons pas espoir, plusieurs rumeurs indiquent une grosse annonce de la part de Nintendo aujourd'hui pour la blanche console et je reste intimement convaincu que Nintendo s’apprête à fêter dignement les 25 ans de son héros.

Plus de 20 ans que j'écrase des goomba et koopa grâce à toi ! Bon anniversaire Monsieur !

Pomchips