
La R4 devient illégale au Royaume-Uni

Nintendo continue sa guerre contre le piratage et aujourd'hui, c'est une victoire importante qu'elle remporte. En effet, selon MCV, lors d'un procès (encore) de Nintendo, la cour suprême de Londres a officiellement rendu illégale la publicité et la vente de R4 dans le Royaume-Uni. Pour rappel, une R4 est un accessoire qui permet, entre autre, aux utilisateurs de jouer avec des jeux téléchargés illégalement sur la Nintendo DS.
Nintendo lance ces actions pas seulement sur son propre nom, mais aussi de la part de plus de 1 400 compagnies de développement de jeux vidéo qui dépendent des ventes légitimes de jeux pour leur survie.
Dommage que ce jugement sois rendu alors que la DS est en fin de vie. La sortie de la 3DS étant prévue vers la fin de l'année fiscale de Nintendo, soit en mars 2011, mais l'initiative est tout de même à saluer.
Merci à nos collègues de Geekames