Nintendo Switch

La presse mondiale privée de test pour Sonic Forces ?

Par rifraff - Le 02/11/2017 à 00:27

Après un excellent Sonic Mania, les fans du hérisson bleu se réjouissent à l'idée de retrouver leur héros dans Sonic Forces. Cependant, bizarrement a moins d'une semaine de sa sortie, la presse mondiale n'a, semble-t-il, toujours pas reçu le jeu pour en faire le test ce qui est inhabituel surtout pour un jeu de ce "calibre"... Un journaliste de Destructoid s'en est ému sur Twitter et le compte officiel de Sonic lui a répondu d'une façon plutôt étrange, Apparemment, si la presse n'a pas encore reçu de code (pour télécharger le jeu), c'est que Sonic Forces va recevoir une grande mise à jour à sa sortie et que donc ça ne sert à rien de le tester avant. Mais si le jeu n'est pas prêt au point qu'il faille attendre une mise à jour pour pouvoir y jouer, pourquoi SEGA ne décale pas sa sortie, ne serait-ce que d'une semaine de façon à le sortir dans de "bonnes conditions" ?

De plus, a priori, les journalistes de Famitsu ont bien reçu une copie du jeu puisqu'ils en ont fait un test et lui ont même attribué une bonne note  (voir ici)... Apparemment, il n'y avait pas de problèmes pour eux... Autant dire que l'inquiétude grandit chez les fans du hérisson surtout après "l'epic fail" de la démo japonaise ne permettant de jouer qu'une minute (voir là)

Pourtant, en se fiant malgré tout à la démo,Sonic Forces a du potentiel, un côté arcade assumé des plus réjouissants et même un certain cachet... Après des épisodes 3D qui ont, si ce n'est déçu, tout du moins divisé, certains veulent toujours croire au retour de Sonic dans un grand jeu de plateforme 3D... 

Pour le vérifier, il n'y a de toute façon plus longtemps à attendre puisque,Sonic Forces sera logiquement disponible le 7 novembre prochain. Plus d'infos sur le titre, dans nos précédentes news.