Divers

La plus grande énigme de Zelda restera sous clé !

Par faloux - Le 23/05/2011 à 21:46

Mases Hagopian, du site Zeldadungeon.net, a eu la chance de s'entreternir avec Dan Owsen lorsqu'il a été testé The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Ce dernier a travaillé sur les traductions et élaborations anglaises des scénarios de plusieurs titres de la série, dont Ocarina of Time. Il a commencé à travailler chez Nintendo dans les années 80, plus tard, il a quitté l'entreprise, mais maintenant il est revenu en tant que manager de localisation. Voici pour vous un extrait de l'interview :

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais vous êtes en quelque sorte une célébrité dans la communauté Zelda. Des interviews que vous avez fait il y a 10-15 ans sont encore citées afin de prouver la validité de diverses théories sur la suite chronologique de la série.

Vous savez, à un moment donné nous avions rédigé une chronologie et nous avons voulu la rendre accessible en ligne. Nous l'avons montré à des gars au Japon, et ils nous ont essentiellement fait savoir qu'il serait mieux de ne pas la publier. Ils ont une chronologie qui a une continuité entre les jeux, mais ils voulaient garder ce point ouvert, de façon à ce que chaque joueur ait sa propre vue sur la chronologie de la série. Il y a beaucoup de connexions entre les jeux, mais ils ont une chronologie qui a une continuité. Il appartient au joueur de placer toutes les pièces du puzzle ensemble.

Il semble donc y avoir un décalage entre vous et les développeurs au Japon...

Je n'appellerais pas cela un décalage. C'est juste que les développeurs pensent que publier une narration enlèverait l'imagination du joueur. Une partie de ce qui rend la série si particulière, c'est la légende qui s'étend sur la série et ils voulaient préserver ceci dans la vision du joueur. C'est aussi la raison pour laquelle ils n'ont jamais donné une voix à Link. L'histoire est racontée comme si le joueur était Link. Lui donner une voix éliminerait cet attachement.