Nintendo Switch

La Nintendo Switch Lite ajoutée aux nombreuses plaintes du recours collectif contre le Joy-Con Drift

Par rifraff - Le 29/09/2019 à 15:01

Il y a plusieurs jours, on vous apprenait qu'aux Etats-Unis, une action en justice était envisagée contre Nintendo au sujet du fameux "Joy-Con Drift", un défaut touchant les sticks de certains Joy-Con ayant tendance à bouger tout seul et à rendre très difficile la moindre partie voire à rendre les Joy-Con inutilisables. Ainsi, les cabinets d'avocat Chimicles, Schwartz Kriner et Donaldson-Smith s'étaient saisis de cette affaire en ouvrant une enquête publique (à laquelle tout le monde peut prendre part)  dans le but de lancer un recours collectif contre la société japonaise. Si le dossier est toujours en cours, aujourd'hui on découvre que les avocats y ont déjà ajouté des plaintes concernant la Nintendo Switch Lite et émanant des réseaux sociaux. 

J'ai terminé  Link's Awakening  ce week-end sur ma nouvelle Nintendo Switch Lite Je ne l'ai utilisé que 20 heures mais la console commence à montrer des signes de "Joy-Con Drift". Pourquoi cela se produit-il plus tôt qu'avec la Nintendo Switch [originale]?

Je n'arrive pas à y croire, ma Nintendo Switch Lite est déjà en train de "drifter"… Je jouais à BOTW  et la caméra continuait à bouger sans toucher le stick analogique. J'ai essayé de calibrer et de mettre à jour les contrôleurs, mais c'était toujours pareil.

Nintendo n'a pour le moment pas réagi à ce problème qui n'a jamais été reconnu officiellement  (ou presque) ni sur la Switch standard et encore moins sur la Nintendo Switch Lite qui obligerait à renvoyer sa console au SAV. 

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à nous faire part de votre expérience dans les commentaires.

Voir aussi au sujet du Joy-Con Drift :

  • Joy-Con Drift : le problème de stick aussi sur Nintendo SWlTCH LlTE ?
  • Joy-Con Drift : un recours collectif contre le bug des Joy-Con de la Nintendo Switch ?