Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS moins puissante qu'un iPhone ?

Par pomchips - Le 08/10/2010 à 09:32

Alors que les compliments et éloges fleurissent sur la future Nintendo 3DS de le part de nombreux studios, certains semblent un peu moins enthousiastes sur la prochaine plate-forme portable du constructeur nippon. C'est le cas du Vice Président d'Epic Games et créateur de la célèbre licence Unreal, Mark Rein, qui annonce tout simplement que la future 3DS n'aura rien d'extraordinaire étant donné la faible configuration que renferme la nouvelle console 3D de Nintendo.

Epic Games ne travaillera pas sur 3DS. Elle est en-dessous de la configuration minimale requise, d'après ce qu'on a pu voir. On n'a pas de 3DS, donc on n'a aucun moyen de vérifier cela, mais tout ce qu'on a pu observer nous mène à penser qu'elle se trouve en dessous notre configuration minimale. Vous ne pourriez pas faire un jeu qui ressemble à Epic Citadel dessus [disponible sur iPhone et iPad], par exemple. Nous n'en savons pas assez pour faire un commentaire formel, mais je pense que si les gens de chez Nintendo avaient jugé que notre moteur serait bon, ils nous en auraient probablement parlé.

Sentez-vous cette pointe de rancœur ? Le patron d'Epic Games aurait-il mal digéré le fait que Nintendo ne fasse pas appel à son studio pour un futur titre 3DS ? Toujours est-il que son évaluation du potentiel de la prochaine Nintendo reste assez subjective !