Nintendo DS

La genèse de Fullux

Par aradeen - Le 10/09/2009 à 19:45 (Dernière modification Le 12/09/2009 à 21:42)

C’est bien connu, avant de se lancer bille en tête dans le développement d’un jeu, il est nécessaire de réfléchir à ce qu’il sera, à la trame principale et également à l’univers graphique. A l’aide d’artworks, les designers crayonnent patiemment les premières esquisses de ce que sera l’aspect de leur projet. Il est toujours sympathique de jeter un œil à ce travail préliminaire pour voir à quel point un jeu peut évoluer au cours de sa création.

Continuant à entretenir le buzz autour de Fullux, les petits gars de Uacari ont mis en ligne deux de ces précieux documents qui vous pourrez retrouver en fin de news et qui apportent quelques petites informations. La Cité-Monde, centre politique de la planète où se dérouleront les aventures, se dévoile comme une ville moderne où de nombreuses tours élancées grimpent vers le ciel. On y distingue également plusieurs tubes reliant la masse de roche soutenant l’agglomération au reste de la planète. Car avec les nombreux séismes, cette dernière s’est disloquée et il a fallu mettre en place ce système de liens pour éviter temporairement la disparition du monde. Le Fullux devrait pouvoir arranger ça.

Avec ces deux artworks, les développeurs ont joint une nouvelle lettre continuant à relater les événements qui précèdent l’aventure. 

Au Prince de la Cité-Monde

Notre envoyé est en route pour rejoindre votre planète. Attendez son arrivée avant de partir pour le palais. Sur place vous l’aiderez à y mener son enquête.

Nous allons contacter les mages pour qu’ils enveloppent le cœur de la Cité-Monde d’une sphère d’énergie afin de maintenir les fragments de la planète liés entre eux et d’éviter son explosion.


Diffusément
Le Conseil des Mondes

Avec cette missive, nous ne pouvons que nous interroger une fois de plus, sur le rôle du Prince. S’il est bien un personnage important dans le jeu, rien ne semble indiquer s’il sera jouable et pourtant il semble avoir la possibilité de transmettre des pouvoirs à son entourage (comme indiqué ici). 


[UP] Un troisième artwork est maintenant disponible sur le blog officiel de cet étrange Fullux. Celui-ci a donc été ajouté aux deux premiers déjà présents.