Divers

La future qualité des Sonic

Par creagamer - Le 01/08/2009 à 13:56

image



Depuis la sortie en 2001 de Sonic Adventure 2 sur Dreamcast, la qualité des Sonic en 3D n'est pas des plus flatteuses. Il est loin le temps des opus Megadrive qui faisaient rêver par leurs vitesses et leurs ingéniosités, avec lesquelles Sega pouvait rivaliser contre les Super Mario Bros de Nintendo. Sonic Heroes, Shadow the Hedgehog, Sonic the Hedgehog (version 2006), Sonic Unleashed, Sonic et le Chevalier Noir, il n'y aura eu que Sonic and the Secret Rings sur Wii et les épisodes 2D sur GBA/DS pour rattraper les erreurs de cette décennie.

Le vice-président marketing, Sean Ratcliffe, de Sega of America explique que "La qualité est quelque chose qui sera réglée avec le temps" (…)"Ce n'est pas quelque chose où vous vous réveillez un matin et dites 'vous savez quoi, nous allons améliorer notre qualité sur cette franchise', et cela arrive comme par magie. Se mettre en quête de qualité nécessite beaucoup de travail" (...) "C'est toujours un challenge de placer cette barre de la qualité plus haut, mais nos concurrents essaient de sortir le meilleur produit et nous ne sommes pas différents. Étant donné qu'il faut plusieurs années pour développer certains de ces jeux, il n'est pas surprenant que nous n'allions pas constater les efforts qui ont été faits au cours des 12 derniers mois avant 6 à 12 nouveaux mois".

Après ça, on ne peut qu'espérer qu'un jour le hérisson bleu de Sega retrouve l'énergie d'antan pour se mesurer à un Super Mario Galaxy.