La frustration d'Iwata sur la Game Boy Advance SP et la Wii U

C'est une console dont nous n'avons pas l'habitude d'entendre parler depuis quelques années mais, Satoru Iwata, le grand manitou de Nintendo, est revenu sur la Game Boy Advance SP, cette version pliable de la Game Boy Advance originale. Iwata-san a révélé dans une interview accordée à 4gamer une légère frustration sur cette ancienne portable de Nintendo :
Le design de la SP était fait de telle sorte qu'on puisse la plier. J'ai donc insisté pour que les ingénieurs lui intègrent un mode veille lorsque la console était pliée. C'était une fonctionnalité absolument essentielle pour moi !
Toutefois, ils m'ont dit que ça prendrait du temps à mettre en place, qu'il faudrait retravailler le processeur de la console et donc travailler sur la console une année supplémentaire, j'ai donc dû retirer ma demande à contrecoeur. Néanmoins, je leur ai précisé que je voulais cette fonctionnalité sur la prochaine console de Nintendo [la Nintendo DS en l'occurrence]
Assez frustré sur cette absence de cette fonctionnalité pour la SP, le président de Nintendo a également précisé ses regrets sur plusieurs petites choses concernant la Wii U, la petite dernière de la famille. Lesquelles ? Il ne l'a pas précisé.

