Nintendo DS

La DS a un nouvel adversaire ?

Par kraydepor - Le 08/12/2008 à 14:33



Apple, marque reconnue dans le monde, a sortit il y a quelques mois son iPod Touch. Fort de sa grande popularité, il s'est imposé chez des personnes ayant soif des dernières folies technologiques.
Mais outre les capacités dont il fait parler, l'iPod Touch "entre" dans l'univers des jeux vidéo. C'est avec 2 300 jeux déjà que Greg Joswiak, vice-président marketing iPhone et iPod Touch, ajoute que "oui nous sommes entré dans l'univers du jeu vidéo. Sega, EA et Atari ont dans les mains une nouvelle console".

Comment Nintendo et Sony regardent ça ? C'est simple, aucune inquiétude à avoir vis à vis d'Apple. Richard Brunois, directeur de la communication chez Sony, affirme : "Apple propose des jeux qui n'ont pas le degré de complexité et d'avance technologique que ceux de la PSP".

Chez Nintendo, même refrain "Beaucoup de jeux de l'App Store ne méritent pas cette appellation. Avec des jeux vendus 79 centimes, Apple ne peut prétendre rivaliser avec les jeux des DS et PSP vendus de 10 à 50 euros" selon Mathieu Minel, directeur marketing.

Il reste donc encore beaucoup de travail du côté de chez Apple pour réussir à faire bouger les choses...