
La différence entre Square et Nintendo selon Sakaguchi

Aux cotés de Square pendant près de vingt ans et père de la mythique saga Final Fantasy, c'est vers Nintendo qu'Hironobu Sakaguchi a choisi de se tourner pour son dernier projet, The Last Story. S'il a déjà avoué que la confiance que lui a accordée la firme de Kyoto a énormément pesé dans la balance, le fondateur de Mistwalker a confié à la rédaction de CVG avoir été impressionné par le marketing made in Nintendo.
En termes de promotion, il y a tout de même quelques différences avec ce que j'avais pu faire à l'époque avec Square, ce qui m'a permis d'apprendre énormément de Nintendo. J'ai vraiment apprécié leur façon de promouvoir le titre, sans utiliser des mots ou des expressions fantaisistes mais simplement en expliquant ce qu'était réellement The Last Story.
Même si nous savons que les terminaux Apple feront partie de ses prochaines cibles, avec notamment un jeu de surf, il n'y a plus qu'à espérer que cette bonne entente lui donne des idées pour un possible futur projet 3DS voire Wii U.