Divers

La chronologie de The Legend of Zelda se précise totalement

Par darkmwiikads - Le 26/12/2011 à 20:30

On vous dévoilait auparavant, dans cet article, la chronologie de The Legend of Zelda, mais qui n'était pas confirmée à 100 % puisque peu de lecteurs avaient pu lire entièrement Hyrule Historia. Maintenant, nous avons tous les éléments en notre possession pour vous permettre une plus grande compréhension de la chronologie. Tout d'abord, sachez que cette news se découpera en trois parties. Les deux premières traiteront la chronologie traduite en anglais d'un membre de Glitter Berri. La dernière révélera la chronologie complète de The Legend of Zelda confirmée par Nintendo dans Hyrule Historia. Vous aurez aussi un lien pour la télécharger. Cependant, nous ne pouvons que vous la proposer en anglais avec des images, mais elle sera traduite en français juste ci-dessous pour vous. Tout est maintenant très clair...

Deux schémas précis peuvent être réalisés pour cette première partie. Voici les différentes intrigues de tous les jeux ainsi qu'un résumé de la chronologie par la troisième séparation, soit les contes classiques, puis un autre schéma.  

Les contes anciens : Skyward Sword > The Minish Cap > Four Swords > Ocarina of Time

Les contes classiques : A Link to the Past > Oracles of Ages, Seasons > Link’s Awakening > The Legend of Zelda > The Adventure of Link

Les contes de l'enfant : Majora’s Mask > Twilight Princess > Four Swords Adventures

Les contes de l'adulte : The Wind Waker > Phantom Hourglass > Spirit Tracks

Nous n'avions pas eu de détails et nous ne comprenions pas la direction que prenait la série lorsque Link était vaincu par Ganon dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time... Jusqu'à maintenant puisque tout devient clair avec de nouvelles explications en provenance d'Hyrule Historia.

Première direction : Link est vaincu par Ganon dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Deuxième direction : Link retourne dans le passé de The Legend of Zelda : Ocarina of Time et raconte à Zelda ce qu'il va se passer dans le futur. La princesse va donc faire tout ce que le Héros du Temps lui a demandé.

Troisième direction : Link n'est plus un héros dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Après la mort de Link dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Ganon obtient la totalité de la Triforce. Les Sept Sages enferment très loin Ganon et la Triforce pour un dernier recours, mais les méchants, avec leurs yeux vers la Triforce, amènent l'objet dans le Royaume Sacré. Alors apparaît le Dark World, rempli de la puissance du mal. Les Sept Sages tentent de sceller la vocation du Royaume Sacré, mais finissent par se battre avec des monstres. Il s'agit de la Guerre du Sceau de The Legend of Zelda : A Link to the Past

                 → MM → TP → 4 Swords Adventure
                 ↑
SS → Minish Cap → 4 Swords → OoT → ALttP → OoS/OoA → LA → LoZ → AoL
                 ↓ 
                 → TWW → Phantom Hourglass → Spirit Tracks

Avec les explications concernant la Guerre du Sceau, nous pouvons constater que certains éléments de l'évènement sont dans l'histoire de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, ce qui explique aussi pourquoi la Triforce est complète dans The Legend of Zelda : A Link to the Past

Passons à la deuxième partie de cette news. Tout d'abord, nous vous présentons une vidéo de notre ami Floshiden publiée il y a quelques jours sur son site. Elle nous permet de voir à quoi ressemble le magnifique livre des 25 ans de la saga légendaire, Hyrule Historia. Nous espérons d'ailleurs qu'il sera traduit en Occident pour notre plus grand plaisir, oui nous fans de The Legend of Zelda. Sans plus attendre, la vidéo et la longue suite de la traduction ci-dessous !

C'est donc grâce à GlitterBerri et à la vidéo ci-dessus que nous avons une traduction de la chronologie de The Legend of Zelda (que vous pourrez trouver en anglais en fin de news) beaucoup plus complète. D'autres traductions viennent donc d'apparaître sur le net grâce au site précédemment cité. Elles concernent les liaisons entre les histoires de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, The Legend of Zelda : Majora's Mask, The Legend of Zelda et The Legend of Zelda II : Adventure of Link, et proviennent de scans de l'aperçu des histoires de ces jeux dans l'artbook. 

The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora's Mask

- Link retourne dans le passé à la fin de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, il redevient enfant.

- Toujours enfant, il va voir Zelda et lui indique ce qu'il va se passer dans le futur.

- Zelda donne à Link l'Ocarina du Temps, elle lui demande d'aller très loin, comme ça, Ganon ne pourra pas accéder au Royaume Sacré. 

- Ainsi, Link débute un voyage secret.

- Link emprunte Epona au Ranch Lon Lon. 

- Après quelques mois, il recherche la fée Navi.

- Il se perd dans une forêt mystérieuse et arrive à Termina. 

- Après les fins de The Legend of Zelda : Majora's Mask, Link oublie les évènements de Termina et retourne dans la forêt mystérieuse.

The Legend of Zelda et The Legend of Zelda : Adventure of Link

- A la fin de The Legend of Zelda, la paix revient à Hyrule.

- Link reste à Hyrule.

- Cependant, Hyrule est envahi par les sbires du mal du Roi Ganon, qui complotent pour le ramener à la vie. 

- The Legend of Zelda II : Adventure of Link commence.

D'autres informations

- Le Masque Deku contient bien l'âme de l'Arbre Deku mort dans la forêt qui connecte Hyrule à Termina. 

- Il n'y a pas beaucoup d'informations au sujet des Sept Sages de The Legend of Zelda : Twilight Princess, mais nous savons qu'ils représentent plusieurs éléments différents grâce aux marques correspondantes sur leurs vêtements.

Pour finir, vous pouvez retrouver juste plus bas trois images (dont une officielle d'Hyrule Historia traduite en anglais par des fans - qui sont Glitter Berri et x7razorback7x -). De plus, vous pourrez télécharger la chronologie de The Legend of Zelda sous forme d'une version améliorée en cliquant sur ce lien. La taille étant gigantesque, nous ne pouvions pas l'ajouter directement à cette news. 

Le mythe de cette chronologie est donc effacé. Au cas où vous ne le saviez pas, Nintendo devait le garder scellé à jamais dans un livre officiel et secret. La publication d'Hyrule Historia est donc la cause de la disparition du mythe. En outre, sachez qu'Eiji Aonuma, qui avait lui-même dit que la chronologie n'allait pas être révéler quoi qu'il arrive, était le rédacteur en chef de la supervision d'Hyrule Historia