Divers

La chaine GAME sur le point d'abandonner l'Europe ?

Par pomchips - Le 07/02/2012 à 10:53 (Dernière modification Le 08/02/2012 à 11:55)

L’information nous vient du site MCV. Le revendeur GAME devrait prochainement fermer toutes ses branches européennes pour ne conserver que ses échoppes britanniques. Avec plus de 660 boutiques hors du Royaume-Uni, la chaine a enregistré des pertes record l’année dernière pointant du doigt deux choses : la prix bas proposé par les revendeurs anglais sur internet et l’émergence de la dématérialisation. Sous réserve de repreneurs rapides, les magasins de plusieurs pays mettront tout simplement la clef sous la porte, France comprise.

Il est toujours plus simple de reporter la faute sur des facteurs externes mais hors périodes de soldes, il ne faut pas s’étonner que l’on fasse moins de chiffre d’affaire quand on propose des jeux d’occasion à des prix exorbitants !


[UP] Nouvel épisode dans l’affaire des magasins GAME. Après les rumeurs anglaises annonçant la fermeture de ses boutiques européennes, la branche française du revendeur a démenti ces rumeurs. Contacté par l’équipe de Gameblog, le porte parole de GAME dans l’hexagone Benoit Grange a tenu a apporter quelques précisions.


Les salariés du groupe ont été prévenus, nous avons apporté un démenti ferme aux rumeurs. Il n’y a pas de fermetures de magasins en France. Le fait que le site officiel n’était pas accessible est juste une coïncidence, il était fermé pour maintenance. Il sera de nouveau accessible mardi prochain.


Qui croire donc ? La maison mère se refuse à tout commentaire et un plan social à même été mis en place récemment, laissant sur le carreau une cinquantaine d’employés.