Nintendo Wii

L'iPhone plus puissant que la Wii ?

Par pomchips - Le 30/07/2009 à 14:51


« Gardez à l’esprit que la Wii n’est tout simplement pas une console puissante. Un iPhone est, par exemple, beaucoup plus puissant qu’une Wii ! »

Non vous ne rêvez pas ! Cette déclaration ne sort pas de l’esprit malsain de certains joueurs anti-Nintendo (ou pro-Apple) mais d’un message d’un des développeurs du studio Telltale Games, laissé il y a quelques jours sur le forum officiel du studio.

Si cette phrase ne va sûrement pas ravir les équipes de Nintendo à travers le globe, cet employé de Telltale Games, caché sous le pseudonyme Yare, ne semble pas se dégonfler et répond aux vives critiques lancées par les joueurs concernant la récente arrivée de Tales of Monkey Island sur la plate-forme WiiWare. Les joueurs seraient franchement mécontents du titre, mettant en cause notamment les textures et la mauvaise fluidité du jeu. Non content de celles-ci, voila ce que leur a répondu le développeur :

« Les textures et les voix sont ainsi, simplement parce que nous sommes limités à 40mo pour un titre WiiWare. Les versions PC de nos jeux tournent aux environs de 150mo et aux alentours de un à dix giga pour les titres les plus modernes. Nous en avons discuté avec Nintendo. La question du taux de rafraichissement sera peut-être finalement réglé, mais gardez à l’esprit que la Nintendo Wii n’est tout simplement pas une console puissante. Un iPhone est par exemple beaucoup plus puissant qu’une Wii ! »

Arrivé le 27 juillet dernier sur le WiiWare américain, le remake du premier épisode de cette saga mythique devrait normalement être suivi par les cinq autres opus. Reste à savoir si le divorce n’est pas déjà commencé entre le studio et la firme de Kyoto, qui pour le moment n’a pas encore réagi.