
L'iPad ne fait pas peur à Reggie !

Le patron de Nintendo of America, le célèbre Reggie Fils-Aime, n'a pas pu s'empêcher de commenter la récente sortie de l'iPad au pays de l'Oncle Sam.
Si nombreux sont les journalistes et analystes qui éstiment le nouveau jouet d'Apple comme un concurrent sérieux aux trois grands du jeu vidéo, Reggie lui ne le voit pas du tout de cet oeil. Bien que beaucoup de studios tels que Capcom, Konami, et Sega entre autres ont déjà annoncé qu'ils allaient travailler pour la tablette de Steve Jobs, Nintendo lui ne semble guère inquiet quant à l'impacte que pourrait avoir celle-ci sur son marché à l'avenir :
« Si vous regardez nos chiffres, nos consoles, nos jeux... Apple n'a pas d'impacte sur le marché de Nintendo. J'ai vu des études comme quoi les utilisateurs téléchargeant constamment des applications sur l'Apple Store, ils jouent avec quelques temps puis passent à autre chose. Clairement, je ne pense pas que leur plate-forme soit viable pour le développement du jeu vidéo étant donné le grand nombre d'applications gratuites. Si l'on compare nos jeux à un repas complet, Apple représente à peine une bouchée en termes d'expérience de jeu. »