L'exploration au coeur de Castlevania : Mirror of Fate
Si globalement Castlevania : Lords of Shadow a reçu un bon accueil de la part de la critique, beaucoup de joueurs se sont plaint du manque de personnalité que pouvait dégager le jeu. Loin de ce que nous connaissions jusqu’ici de la saga mettant en scène la famille Belmont, MercurySteam a décidé de s’appuyer sur l’avis des fans pour tenter de corriger le tir dans l’opus attendu sur 3DS, Castlevania : Lords of Shadow - Miror of Fate.
Nous avons tenu compte des retours des joueurs notamment sur ce qu’ils n’avaient pas apprécié dans Lords of Shadow. L’exploration va jouer un rôle très important dans Mirror of Fate. Il restera bien évidemment un jeu d’aventure-action mais nous avons ressenti le besoin de développer un peu plus ce coté afin de proposer aux joueurs quelque chose de plus intéressant ainsi que plusieurs mondes. Dans Lords of Shadow, 90% du jeu se déroule dans le château et la carte rappelle les jeux du style Metroidvania. Nous essayons de faire quelque chose de différent et notamment étendre l’exploration au-delà des anciens jeux linéaires.
Bien qu’encore très mystérieux, Castlevania : Lords of Shadow - Miror of Fate semble bien parti pour renouer avec ce qui a fait le succès de la série signée Konami. Programmé pour la fin de l’année sur la nomade 3D de Nintendo, nous attendons toujours une éventuelle confirmation de Lords of Shadow 2 sur Wii U avec, comme certains l’annoncent, une connectivité entre les deux épisodes.

