Divers

L'E3 n'est pas le salon des gamers

Par Guyoon - Le 18/07/2008 à 17:59
On peut le dire cet E3 fut une énooorme déception pour la plupart d'entre nous qui espérions de gros jeux. Un espoir renaissait lorsque l'on a sû que Nintendo allait assurer une présentation privée, mais l'espoir fut de courte durée. Bref, c'est encore un autre espoir, si je puis vous dire, que M.Miyamoto nous donne aujourd'hui, en espérant que c'est pas du foutage de tronche.

"L'E3 a longtemps été un événement centré sur le jeu régulier, et Nintendo y présentait donc des titres s'inscrivant dans cette mouvance. Aujourd'hui, nous le considérons comme une opportunité pour introduire de nouveaux concepts et de nouveaux styles de jeu, susceptibles de toucher une plus large audience, d'autant que les médias de toutes sortes y sont particulièrement présents".


Avant d'ajouter : "l'idée selon laquelle la Wii ne se destine pas aux joueurs réguliers, relayée et utilisée comme tactique de communication par les autres constructeurs, est fausse". "Si l'E3 a pu donner à certains joueurs réguliers l'impression que Nintendo ne s'occupe plus d'eux, qu'ils sachent que nous continuons à travailler sur des jeux qui leur sont consacrés ; ce n'est juste plus le bon type d'événement pour ce genre d'annonces".

Cela pourrait signifier que l'E3 est l'endroit où on annonce les jeux casuals, alors les jeux gamers c'est quand?