Divers

L'absence de Sega à l'E3 2015 confirmée

Par TokyKong - Le 05/05/2015 à 16:07

À l'occasion de l'E3 2015 qui se tiendra du 16 au 18 juin 2015 à Los Angeles en Californie, USA, un grand nombre de studios de développement de jeux vidéo feront de grosses annonces. Tel est le cas, par exemple, de Square Enix qui a même planifié une conférence. À l'opposé, SEGA a révélé qu'il sera absent de cet événement. Cette annonce a été confirmée ce 4 mai 2015 par la société elle-même, via un e-mail envoyé au site américain gameinformer.com et dont voici le contenu et les raisons de leur absence :

Dans les prochains mois, SEGA of America sera focalisée sur sa restructuration et sa relocalisation en Californie du Sud, et nous avons décidé de ne pas tenir de stand à l'E3 cette année.

Via ce même e-mail, SEGA a également mentionné des arrivées majeures pour 2015 et 2016. Ces nouveaux titres proviennent, entre autres, de chez Relic Entertainment, Sports Interactive et Creative Assembly. SEGA se focalise donc sur ces nouveaux projets, ce qui est une autre raison de son absence de l'E3 2015. Cependant, SEGA déclare quand même collaborer avec beaucoup de ses partenaires à l'occasion de cet événement.

Cette information ne devrait pas voir de gros impact sur les détenteurs de consoles Nintendo car la sortie prochaine de Hatsune Miku: Project Mirai DX est prévue le 29 mai 2015 (et donc avant la tenue de l'E3), en Europe et en Amérique du Nord. Les autres sorties prévues concernent, quant à elle, les rééditions, sur Nintendo 3DS, de classiques d'arcade ou jeux parus sur MEGA DRIVE tels que 3D Thunder Blade (dont la sortie est prévue ce 14 mai 2015), 3D Streets of Rage 2, 3D Gunstar Heroes, 3D Sonic The Hedgehog 2.