Divers

Kojima prédit un futur sans jeux vidéo

Par Iblis - Le 30/06/2011 à 12:29

Rassurez-vous, le papa de la série Metal Gear ne parle que du terme "jeu vidéo", pas des jeux en eux-même ! Non, Hideo Kojima pense simplement que ce terme va être amené à disparaître dans un futur plus ou moins proche car selon lui, les jeux vidéo, la musique et le cinéma ne formeraient plus qu'une seule et même industrie. Voyez donc plus en détails pourquoi pense-t-il cela grâce à une interview qu'il a récemment accordé au Nintendo Power :

De nos jours, l'industrie du jeu vidéo est devenu un divertissement majeur qui dépasse même celle du cinéma en terme de revenus. Mais quand j'ai commencé à bosser dans les jeux vidéo, c'était complément différent. À l'époque, travailler dans cette industrie signifiait que l'on était quelqu'un avec des espoirs brisés parce qu'ils ne pouvaient pas occuper l'emploi qu'ils voulaient avant de se rabattre sur les jeux vidéo. Aujourd'hui, l'industrie a évolué en quelque chose de merveilleux où les personnes les plus talentueuses dans ce domaine peuvent tirer partie de la technologie de pointe ainsi que de budgets qui feraient frémir beaucoup d'autres industries. [...] Dans un futur proche, je crois bien que le terme de "jeu vidéo" sera amené à disparaître de notre industrie car elle va continuer à évoluer et elle absorbera les industries de la musique et du cinéma pour en créer une bien plus grande, qui englobera toute forme de divertissement numérique.

Kojima voit donc le futur du jeu vidéo comme une super-industrie qui rassemblerait les principaux divertissements numérique... Vous pensez que c'est réalisable comme plan, vous ?