Divers

Koji Igarashi aurait voulu faire un jeu la même veine que Zelda

Par polomolo - Le 19/03/2014 à 12:03

Le 15 mars dernier, Koji Igarashi quittait Konami pour assouvir sa soif de liberté. Néanmoins, ce dernier n’aura plus le droit d’utiliser la licence Castlevania pour parler de ses futurs jeux. Il a donc découvert un terme qui est communément utilisé pour parler du genre : Metroidvania.

Igarashi a en effet déclaré cette dénomination l’avait surprise et que c’était une chance pour lui que ce mot existe. Aussi, dans son interview accordée à USGamer, il a révélé qu’au début il voulait créer un jeu dans le même style que The Legend of Zelda, mais que ça a changé après.

J’ai été surpris par le nom [Metroidvania]. Ce qui me tenait à cœur, c’était la volonté de créer un jeu dans le même style que The Legend of Zelda. Mais je suppose que quand vous transformez un Zelda en un jeu de plateforme 2D, alors là oui, ça ressemble à Metroid. Je pense que c’est à cause du super saut, qui ressemble beaucoup à Super Metroid.

En quittant Konami, ils m’ont dit que je ne pourrais plus utiliser le nom Castlevania pour décrire mes futurs jeux, heureusement que le terme Metroidvania existe.